The originals access
Hôtel Saintes Recouvrance
+33 (0)5 46 93 38 45
À partir de
Meilleur tarif
Reserver
Hôtel Saintes Recouvrance
Réservez en direct
Réservez
A partir du :
30/11/2022
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Meilleur tarif
Sur les autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points àchaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Échangez
Suivez-nous

Activité originale : Le Vélorail au travers vignobles de Saintonges

Vous êtes à la recherche d’une activité originale lors de votre séjour ou week-end dans les Charentes-Maritime ?


Nous vous proposons de découvrir le vélorail. Cette activité de plein air unique en Charente-Maritime est à pratiquer en famille ou entre-amis, les enfants sont également les bienvenus !
 

Le parcours proposé


À travers les vignobles de Saintonge, c’est à bord d’un vélorail de 5 personnes maximum que vous allez pouvoir découvrir l’ancienne voie ferrée abandonnée, ses gares de l’époque mais aussi ses passages à niveaux.

Pendant 2 heures, c’est au travers d’une balade insolite, alliant découverte et aventure que vous deviendrez conducteur d’un train à pédales !

1 seul parcours est actuellement proposé. Vous pourrez ainsi partir découvrir les vignobles de Saintonge avec le parcours 1, St André de Lidon vers Cozes, 14 km aller-retour, comprenant 2 passages à niveau avec garde-barrière.
 

Le tarif du Vélorail


Le parcours 1 comprenant 1 vélorail avec assistance électrique au pédalage est au tarif de 40,00€.

L’assistance électrique vous permet de ne pas faire trop d’efforts et de profiter d’une balade beaucoup plus agréable afin d’admirer au mieux l’environnement.

Le vélorail peut comporter 2 à 5 personnes maximum, adultes et enfants. À noter que le vélorail doit comporter au minimum 2 personnes pour pouvoir pédaler.

Si vous souhaitez réserver votre vélorail, il vous suffit d’appeler le 05 46 74 23 95. Les départs s’effectuent à heure fixe. C’est pourquoi une fois la réservation effectuée, il faudra être présent en gare de Saint André de Lidon à l’heure donnée lors de la réservation afin de ne pas perturber l’organisation et les autres groupes.
 

Comment vous y rendre ?


La gare vélorail est située à Saint André de Lidon. Pour vous y rendre, depuis Cozes, vous devez emprunter la D 732 direction Gémozac-Pons. Une fois que vous êtes à la Merletterie, vous devez prendre à gauche direction Saint André de Lidon. C’est ici que se trouve la gare de départ.

Si jamais vous manquez cette route, 4km plus loin sur la gauche, Saint André de Lidon est de nouveau indiqué. Restez alors toujours sur la gauche et en arrivant au centre de St André, tournez à gauche.
 

Périodes de circulation et Horaires

  • En juillet et août : Un départ le matin, un ou deux départs l’après-midi suivant les jours.
  • Du 1er septembre au 31 octobre : Les vélorails sont mis en circulation certains jours de semaine et les dimanches. Il sera utile de téléphoner pour connaître les disponibilités et les horaires. Un départ le matin est organisé le matin, l’autre l’après-midi suivant la période.
  • De novembre à mars : La circulation est possible en début d’après-midi si le nombre de réservations est suffisant, téléphonez pour connaître les disponibilités et les jours de circulation.
  • Avril, mai, juin : Un départ le matin, l’autre l’après-midi, il faut se renseigner pour les horaires.
 

Envie de découvrir cette activité de loisirs originale et de découvrir plus en détail la région ?


Pour vos envies d’évasion, nous vous proposons des chambres d’hôtel afin d’y séjourner le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour. Notre Hôtel Saintes Ouest Recouvrance à Saintes dans les Charentes-Maritime est situé à seulement 23 km du Vélorail de Saintonge !
Partarger sur