fr
en
The originals access
Hôtel Saintes Recouvrance
+33 (0)5 46 93 38 45
À partir de
Meilleur tarif
Reserver
fr
en
Hôtel Saintes Recouvrance
Réservez en direct
Réservez
A partir du :
04/12/2023
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Meilleur tarif
Sur les autres sites
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points àchaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Échangez
Suivez-nous

Découverte de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes

Partez à la rencontre du patrimoine historique de la ville de Saintes lors d’un séjour ou week-end


Ce superbe lieu nous transporte à l’époque du 1er siècle après Jésus-Christ et au temps des gladiateurs. Classé monument historique en 1840, il n’est aujourd’hui plus composé de ses superstructures mais ces vestiges témoignent tout de même de sa splendeur de l’époque. Un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour à Saintes et qui ne vous laissera pas indifférent !
 

Les arènes de Saintes


Les arènes de Saintes sont l’autre nom de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes, notamment dû à sa grande capacité de places. Considéré comme l’amphithéâtre le mieux conservé de France mais aussi le plus ancien et le plus grand édifice de spectacle antique de l’Ouest, sa très importante capacité lui offrait la possibilité de recevoir à l’époque plus de 15 000 personnes qui acclamaient les combats, c’est-à-dire la totalité de la population de la ville de Saintes.

À l’époque, il était donc source de distraction avec comme principal programme, les combats de gladiateurs, combats qui s’avéraient quelques fois être mortels.

L’amphithéâtre servait également au peuple à se fournir en nourriture, et ce, grâce aux chasses mais aussi aux combats d’hommes contre différents animaux sauvages.
 

Une architecture incroyable


Pour les plus curieux qui souhaiteraient savoir combien mesure l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes, ses dimensions sont de 126 mètres de long et 102 mètres de large.

En moyenne, 15 000 personnes pouvaient assister aux combats ou autre distractions, mais ce nombre pouvaient également augmenter pour passer jusqu’à 20 000 personnes au total.


Des animations dans les arènes


Il n’y a pas de saison pour venir visiter l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes, mais sachez que si vous décidez de venir visiter le patrimoine touristique de la ville de Saintes en été et de vous rendre aux arènes, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts. Tout le mois de juillet et au mois d’août, des concerts y sont organisés.

Lors des Journées Nationales de l’Archéologie ainsi que des Journées Européennes du Patrimoine, plusieurs animations sont présentées, comme des visites, du théâtre mais également des concerts.
 

Les horaires d’ouverture et tarifs


L’amphithéâtre gallo-romain de Saintes est ouvert tous les jours de 10h à 19h du 2 mai au 30 septembre.
Pour la période du 1er octobre au 30 avril, il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le dimanche de 14h à 17h30.
Les arènes sont fermées les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre ainsi que les 25 décembre.

Le tarif d’une entrée pour un adulte est de 4,00€ et gratuit pour les moins de 18ans. Vous pouvez également opter pour la location d’un guide audio au tarif de 3,00€, disponible en français, anglais.


Séjourner à Saintes pour profiter du patrimoine de la ville


Situé à moins de 2km de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Saintes, l’Hôtel Saintes Ouest Recouvrance vous propose des chambres tout confort allant de 1 à 3 personnes pour organiser votre séjour en toute tranquillité.

N’attendez plus et consultez nos disponibilités de chambres en ligne dès maintenant, vous êtes sûrs de profiter du meilleur tarif en direct.
Partarger sur