Visiter les grottes du Regulus à Meschers-sur-Gironde
À la découverte d’une visite incontournable à faire en Charente-Maritime, près de Saintes
Vous cherchez des endroits à visiter lors de votre escapade dans la région ? Notre équipe vous propose de découvrir les mystérieuses grottes du Regulus, une visite touristique à faire en famille, entre amis ou en couple.
Notre Hôtel Saintes Recouvrance situé à 40 minutes en voiture des grottes du Regulus vous propose des chambres tout confort pour organiser votre séjour en Charente-Maritime.
Les Grottes du Regulus, un merveilleux patrimoine
Site d’exception en Charente-Maritime, les grottes du Regulus surplombent l’estuaire de la Gironde. Leur nom vient du navire sabordé en 1814 par les troupes françaises, un navire qui fut sabordé de façon volontaire afin de ne pas être cédé aux anglais. Creusées naturellement dans des falaises de calcaire, on y retrouve ces trous de Meschers, ou cavités. Courant du XIXe siècle, elles furent agrandies afin de devenir un habitat troglodytique, des passages y ont également été amenagés.
Les visites organisées des falaises vous permettront de mieux comprendre ce patrimoine exceptionnel. Tout en profitant du paysage splendide, vous découvrirez les secrets de ces grottes troglodytiques suspendues, aujourd’hui devenues musées.
Aujourd’hui, ces grottes municipales offrent aux visiteurs qui les découvrent un intérêt esthétique mais aussi historique. En vous rendant sur place, vous serez surpris et émerveillés devant tant de beauté. Les falaises et grottes, lumineuses et surplombantes nous offrent un cadre à couper le souffle. Elles représentent donc une visite incontournable à faire lors de vos vacances en Charente-Maritime.
Quand visiter les Grottes du Regulus
Si vous souhaitez découvrir les Grottes municipales du Régulus, vous pourrez organiser votre visite en appelant au 05 46 02 55 36. Les visites sont autorisées du 7 juin au 3 octobre.
Les tarifs
L’entrée pour adulte est au prix de 5,50€ (16 ans ou plus), le tarif enfant est de 3,80€ (de 5 ans à 15 ans).